• Nous suivre
  • Agenda Cap Rural
  • Pauvreté et précarité en rural : des clefs pour comprendre et agir

Pauvreté et précarité en rural : des clefs pour comprendre et agir

2e "rencontre" régionale
2 avril 2020 - 2 webconférences (10h-12h et 14h-16h)
14 avril 2020 - 1 webconférence (10h-12h)

Organisées avec le Laboratoire d'études rurales - Université Lyon 2, ces webconférences visent à informer, échanger, croiser les regards et identifier des pistes d'action de développement local sur une réalité qui touche tous les espaces ruraux, en réunissant des experts, des acteurs des territoires (élus, agents de développement, associations…), des structures impliquées. Une attention particulière, dans la mesure du possible, sera portée à la réalité vécue et aux témoignages d'acteurs des territoires auvergnats.

Après un premier rendez-vous sur cette thématique en mars 2019 dans la Loire, les travaux de ces webconférences alimenteront la dynamique de travail collective qui sera initiée en 2020 à l'échelle de la région.

Prévu initialement sous la forme d'une journée complète à Massiac (15), cet évènement a évolué en raison du confinement.

Deux autres rendez-vous sont prévus pour compléter cet évènement (voir programme)

Des webconférences pour qui ?

Des webconférences destinées aux acteurs locaux (élus, agents de développement, associations...) et aux organisations départementales, régionales et nationales en charge de politiques sociales et de l'emploi sur les territoires.

Programme

Les contenus de ces trois webconférences sont différents les uns des autres. Vous pouvez assister à une ou plusieurs webconférences.

En 1 clic : retour sur la 1e édition

Votre contact

Patrick Grimault, chargé de mission Mise en réseaux et sujets émergents, 06 12 06 74 23, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription

Ces webconférences ne sont pas soumises à la cotisation annuelle à Cap Rural, mais l'inscription à chacune est obligatoire.

Mots-clés: social, précarité