• Être en veille et se former
  • Vu, lu pour vous
  • Comment densifier les opérations menées en secteur rural, pour des locataires culturellement attirés par le logement individuel ?

Comment densifier les opérations menées en secteur rural, pour des locataires culturellement attirés par le logement individuel ?

Les 5èmes rencontres du Forum des politiques de l'habitat privé, le 22 mars 2017, ont été l’occasion de zoomer sur trois types d'innovation susceptibles d'impacter les politiques locales de l'habitat : innovation technologique (numérique), sociale et de produits/services/usages. Parmi les "Innovations de services" présentées dans les actes de ces rencontres, on trouve un zoom sur une démarche de design associant professionnels, élus et habitants, menée par Finistère Habitat, en vue de la construction d'une dizaine de logements à Saint-Pol-de-Léon (7400 habitants). Objectif de la démarche : proposer une alternative qualitative à l'habitat individuel qui permette à la fois de densifier et de valoriser le foncier.

A lire : Comment densifier les opérations menées en secteur rural, pour des locataires culturellement attirés par le logement individuel ?, in Innover dans l'habitat. Concevoir, conduire une politique habitat autrement, Forum des de politiques de l'habitat privé, 22 mars 2017 (pp 69-70)

Mots-clés: innovation, logement, urbanisme, habitat, citoyens, élus, foncier, ingénierie