Prix de la fondation Cognacq-Jay : inventer la solidarité sociale de demain

Pour associations, coopératives, entreprises, individus... - avant le 23 septembre 2018

Ce prix récompense jusqu’à 10 projets dans deux catégories : projets au stade de la bonne idée qui demande à être concrétisée ; projets en phase de lancement ou de nouveau développement ayant déjà une identité juridique constituée. Les projets doivent chercher à apporter des réponses singulières et nouvelles à des besoins collectifs, tels que : couvrir un besoin essentiel non ou mal satisfait (l'alimentation, l'habitat, les protections...) ; corriger des inégalités d'accès (aux soins, au logement, à l'emploi, à la culture, au savoir, à la mobilité, aux outils et à la culture numériques...) ; préserver et développer les liens sociaux des personnes en difficulté et isolées.

Jusqu’à dix lauréats partageront 100 000 € de dotation dont la moitié sera consacrée au financement de 6 mois d’accompagnement, et bénéficieront de parrainages et d’outils de communication dédiés. Un bonus de 5 000 € pour le lauréat du Prix des professionnels de la Fondation.

En 1 clic : le site dédié au prix

Mots-clés: emploi, social, mobilité, innovation, alimentation, culture, santé, accompagnement, logement, financements, habitat, numérique, création d'entreprise, associations, entreprise