Appel à projets Auvergne-Rhône-Alpes : des tiers-lieux pour l’innovation

Pour associations (fablabs, living labs, espaces de coworking …), collectivités, réseaux consulaires, unions professionnelles, centres techniques, agences locales de développement - avant le 20 novembre 2017

L’innovation par les usages permet de développer de nouveaux concepts, produits et services qui répondent aux besoins des utilisateurs, à leurs valeurs et aux contraintes du marché. Les tiers-lieux sont aujourd’hui considérés comme des lieux privilégiés pour accompagner, produire et valoriser ces innovations issues des démarches orientées usages. Lancé par la Région, cet appel à projets vise ainsi le développement ou la création de tiers-lieux dédiés à l’innovation, dans une optique de développement économique, de création d’emplois et d’innovation, et s'intégrant dans un réseau régional.

L'appel à projets s'inscrit dans le cadre du Programme opérationnel FEDER/FSE Rhône-Alpes 2014-2020, du Programme opérationnel FEDER/FSE Auvergne 2014-2020 et du SRDEII 2017-2021. Il vise à retenir 8 à 10 projets, qui pourront être financés à la fois pour des dépenses d'investissement et des dépenses de fonctionnement (y compris des dépenses de personnel).

En 1 clic : information et candidature

Mots-clés: financements, animation, numérique, associations, Collectivités, ingénierie