• Être en veille
  • Appels à projets et concours
  • Appel à propositions : accroître la découverte estivale du massif par la valorisation du patrimoine naturel et culturel dans les espaces valléens

Appel à propositions : accroître la découverte estivale du massif par la valorisation du patrimoine naturel et culturel dans les espaces valléens

Pour collectivités et établissements publics, syndicats mixtes, associations, structures de réseaux, entreprises propriétaires d’infrastructures de découverte patrimoniale…

Cet appel à projets s'inscrit dans l'axe 1 "Protéger et valoriser les ressources alpines pour un développement durable des territoires de Montagne" du Programme Opérationnel Interrégional FEDER du Massif des Alpes. Objectifs visés : valoriser et renforcer l’attractivité du patrimoine naturel et culturel alpin par l’accroissement de la fréquentation des sites et infrastructures de découverte de la montagne (en dehors de la période hivernale). L'appel à propositions cible les actions en matière de développement des activités de loisirs et de valorisation et découverte des identités et savoir-faire locaux, ainsi que les investissements pour la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel.

Le Dossier de demande d’aide est à retirer auprès de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : Direction des Affaires Européennes - Service Pilotage et Accompagnement Européen : Clémence Gaucherand - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en mentionnant dans l’objet du mail : "Candidature AAP POIA- Actions Espaces Valléens-2017".

A télécharger : l'appel à propositions

Mots-clés: patrimoine, culture, paysage, environnement, tourisme, financements, associations, entreprise, Collectivités