• Être en veille et se former
  • Appels à projets et concours
  • Appel à propositions : accroître l’offre certifiée du bois d’œuvre alpin transformé localement

Appel à propositions : accroître l’offre certifiée du bois d’œuvre alpin transformé localement

Selon le type d'actions : pour entreprises ou pour associations, organismes consulaires et interprofessionnels, collectivités publiques…

Cet appel à projets s'inscrit dans l'axe 2 "Structurer et consolider la filière alpine de la transformation du bois pour la construction" du Programme Opérationnel Interrégional FEDER du Massif des Alpes. Objectifs visés : contribuer à augmenter et à dynamiser l’activité de transformation locale du bois d’œuvre alpin certifié "Bois des Alpes" pour la construction. L'appel à propositions cible deux types d’actions : moderniser et développer les entreprises de la première et seconde transformation de bois d’œuvre local ; soutenir la structuration des acteurs de la transformation de bois d’œuvre local.

Le Dossier de demande d’aide est à retirer auprès de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : Direction des Affaires Européennes - Service Pilotage et Accompagnement Européen : Clémence Gaucherand - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en mentionnant dans l’objet du mail : "Candidature AAP POIA- Bois - 2017".

A télécharger : l'appel à propositions

Mots-clés: bois, forêt, agriculture, financements, associations, entreprise, Collectivités