• Développement durable
  • Auvergne-Rhône-Alpes : adoption du Schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires (SRADDET)

Auvergne-Rhône-Alpes : adoption du Schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires (SRADDET)

La loi Nouvelle organisation territoriale de la République (Notre) de 2015 prévoyait que les Régions élaborent et adoptent un SRADDET, lequel fixe les orientations régionales sur 11 thèmes obligatoires : équilibre et égalité des territoires, implantation des différentes infrastructures d'intérêt régional, désenclavement des territoires ruraux, habitat, gestion économe de l'espace, intermodalité et développement des transports, maîtrise et valorisation de l'énergie, lutte contre le changement climatique, pollution de l'air, protection et restauration de la biodiversité, prévention et gestion des déchets. En 2018, par délibération, la Région AuRA y avait ajouté deux thèmes complémentaires : infrastructures numériques et foncier agricole. L'Assemblée régionale a validé définitivement le SRADDET le 20 décembre 2019. Après validation en préfecture, il pourra être mis en œuvre et sera opposable aux documents de rang inférieur.

A lire : Territoires : le SRADDET adopté pour bâtir une Région d'avenir, solidaire et durable, Région Auvergne-Rhône-Alpes, 20 décembre 2019

Mots-clés: aménagement