• Échanger et co-construire
  • LEADER
  • Leader - Actualités
  • Défendre les atouts et la valeur ajoutée du programme LEADER : se construire des argumentaires

Défendre les atouts et la valeur ajoutée du programme LEADER : se construire des argumentaires

Retour de session

Animateur LEADER, vous êtes quotidiennement amené à expliquer et défendre ce programme et ses principes. En cette période de recomposition territoriale et de début de programmation, vous êtes régulièrement confronté à de nouveaux élus, de nouveaux membres de comités de programmation et de nouvelles directions qui ont besoin d'être re-sensibilisés aux atouts et à la valeur ajoutée du programme.

Afin de se préparer à construire méthodiquement ses arguments, Cap Rural a proposé en février 2017 une session de formation intitulée "Défendre les atouts et la valeur ajoutée du programme LEADER : se construire des argumentaires".

La session en bref

Cette session a permis de déterminer collectivement les objections propres à LEADER et à ses problématiques et de co-construire un argumentaire avec lequel chaque participant a pu repartir.

Documents liés à la session

Pour aller plus loin

Votre contact

Pour tout complément d'information, contactez : Dominique Bernier, chargée de mission coopération entre acteurs à Cap Rural,  06 66 46 62 76, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Mots-clés: coopération, LEADER, boîte à outils