• Échanger et co-construire
  • La coopération entre acteurs
  • Relocalisation de l'alimentation : comment organiser la complémentarité des circuits d'approvisionnement infra régionaux ?

Relocalisation de l'alimentation : comment organiser la complémentarité des circuits d'approvisionnement infra régionaux ?

Retour sur l'atelier exploratoire du 6 novembre 2020

Pour activer ou renforcer le dialogue entre filières et territoires, la Coopération Agricole Auvergne-Rhône-Alpes, la Chambre régionale d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, Cap Rural et l'ISARA ont conçu et organisé collectivement un atelier exploratoire, dans le cadre d'un partenariat inédit. Le choix a été fait de la mobilisation d'un groupe restreint d'acteurs représentatifs des mondes concernés. L'idée est de partager de premiers constats, d'envisager des pistes d'action partenariales et leurs modalités de mise en œuvre. Ces travaux donneront lieu à des livrables susceptibles d'alimenter la réflexion des acteurs des territoires et des opérateurs des filières.

Un premier atelier, en novembre 2020 en distanciel, a réuni une soixantaine de participants pour un temps d'interconnaissance et de partage d'idées. Des suites sont envisagées en 2021 pour poursuivre l'interconnaissance et creuser les complémentarités à activer. 

A lire : Atelier d'exploration - Relocalisation de l'alimentation : comment organiser la complémentarité des circuits d'approvisionnement infra régionaux ?, 6 novembre 2020 (30 pages)

Cliquer sur l'image ci-dessous pour télécharger le document

Page de couverture du compte-rendu

Contact

Dominique Bernier, chargée de mission Coopérations entre acteurs, Cap Rural, 06 66 46 62 76, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mots-clés: alimentation