Réfléchir au protocole d'expérimentation d'un projet

Session d'exploration
5 et 12 octobre 2021 (10h-12h) - En ligne

Les enjeux de transitions (écologique, énergétique, économique et sociale), des situations de crise ou des besoins poussent les acteurs à inventer et tester de nouvelles solutions dans les territoires. L'expérimentation relève de démarches spécifiques. Elle peut aider les acteurs locaux à développer des réponses plus pérennes pour les territoires, et à accompagner le changement de pratiques. Cette session proposera des repères méthodologiques pour mettre en place une démarche expérimentale.

Elle s'appuiera sur les éléments produits par Cap Rural et le Ciedel en 2020-2021 sur le sujet. Elle est une introduction aux prochaines sessions portant sur le test en situation réelle et sur le changement d'échelle des projets.

Programme

Pour connaître le contenu, les détails pratiques et les intervenants de cette session, téléchargez le programme ci-dessous :

Contacts

Mylène Thou, 04 75 78 17 15 / 06 77 83 45 03, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Inscription possible jusqu'au 30 septembre 2021.

Mots-clés: innovation sociale, innovation, innovation territoriale, Expérimentation