Tester en situation réelle une nouvelle idée, un nouveau projet

Exploration
22 octobre et 19 novembre 2021 (9h30-17h) - La Voulte-sur-Rhône (07)

Qu'il s’agisse d'un nouveau projet ou d'un projet en cours, passer par des phases de test et de confrontation au terrain est intéressant à plusieurs titres : en vérifier la pertinence, le mettre en forme, le dimensionner ou le recalibrer par rapport aux besoins des acteurs et au contexte local ; le construire et avancer pas à pas en réalisant des allers-retours avec le terrain, sans avoir besoin de mener des phases longues de réflexion et d'études ; associer par l'action les différents acteurs et les usagers autour du projet.

Cette session vient en complement des temps proposés sur l'expérimentation et le changement d'échelle, et approfondira la question du test, qui correspond à la mise en situation réelle d'une idée ou d'une hypothèse. Elle proposera des repères méthodologiques et une mise en application sur les cas concrets vécus par les participants.

Programme

Pour connaître le contenu, les détails pratiques et les intervenants de cette session, téléchargez le programme ci-dessous :

Contact

Mylène Thou, chargée de mission Valorisations des recherche et Innovations, 04 75 78 17 15 / 06 77 83 45 03, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Inscription possible jusqu'au 18 octobre 2021.

Mots-clés: innovation sociale, innovation, innovation territoriale, Expérimentation, Changement d'échelle, test