Outil de recherche de financements

En 2017 Cap Rural a créé un pôle d’expertise sur l’ingénierie financière des projets avec pour objectif de répondre au nouveau contexte de financement du développement local. Cela s’est traduit par une amplification des actions et le développement de nouvelles interventions autour du financement public/privé.

  • En continu : des actions traitant du financement privé (webconférences sur les fondations, le mécénat...), des financements nationaux (dossiers sur les financements...) et des financements européens (session FEADER, programmes européens...)
  • En complément : l'édition de ressources permettant d’accompagner et de simplifier la réflexion des acteurs du développement autour de leurs besoins de financement

Dans ce cadre, Cap Rural développe en 2018 une série d’outils simples sous forme de cartes heuristiques. Après un outil de veille sur les appels à projets, actualisé en continu, la série s'enrichit d'une nouvelle carte heuristique qui simplifie vos recherches de financements public et privé en proposant une sélection de sites Internet qui ouvrent sur des aides financières et des accompagnements, des exonérations fiscales liées à certains territoires ou certaines activités et des appels à projets publics et privés.

Comment utiliser cet outil

Pour chaque entrée, un hyperlien renvoie sur le site Internet du financeur potentiel. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur chacune des petites icônes de couleur à gauche où à droite de la vignette verte qui vous intéresse et ainsi prendre connaissance des financements en cours ou à venir (calendrier, nature de l’aide, objectifs…).

Vous pouvez circuler, zoomer, dézoomer... sur cette carte avec votre souris et avec son double-clic.

Et en premier lieu : cliquer sur l'image ci-dessous

Contact :

Jean-Philippe Jamot, Dynamiques entrepreneuriales de créations d’activités - Ingénierie financière des projets, Cap Rural
Lycée Agricole Le Valentin
Avenue de Lyon 26500 - Bourg-lès-Valence
Tél : 04 75 80 16 06 / 06 80 82 45 47, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mots-clés: Europe, financements, création d'entreprise, associations, Etat, Collectivités, porteurs de projets