Au-delà des fonds structurels, quels programmes européens mobiliser pour soutenir vos projets de territoire ?

Retour de session

A l’heure ou les acteurs du développement cherchent à diversifier et compléter leurs sources de financements, Cap Rural propose d’explorer les différentes possibilités de financement public et privé. Dans ce cadre, lors d'une session d'exploration proposée par Cap Rural le 17 février 2017, Anna Gasquet et Justine Arnaud d’Europe Direct Sud Rhône-Alpes ont présenté un panorama des programmes européens avec une mise en perspective de ces financements par rapport aux problématiques de développement territorial.

Au-delà du panorama global, d’autres sessions sous forme de webconférence sont prévues par Cap Rural en 2017 de manière à permettre une exploration plus fine des programmes les plus adaptés aux besoins des acteurs et des territoires.

A retrouver ci-dessous : un diaporama de présentation de divers programmes européens à mobiliser.

A noter : les prochaines webconférences (18 septembre et 14 novembre 2017), permettront de faire un focus (ce qu'ils peuvent financer, comment les mobiliser...) sur les programmes COSME (soutien à l'entrepreunariat) et Life (Innovation et environnement).

Mots-clés: Europe, financements