Appel à témoignages : intercommunalité-communes, travailler en bonne intelligence

Au travers de toutes ses actions de terrain, Cap Rural constate que la relation intercommunalité-communes est un sujet de travail pour beaucoup d'entre vous, et une relation parfois difficile à établir sur les questions et dossiers d'aménagement et de développement local.

  • Quelle écoute et quels appuis l'intercommunalité propose-t-elle aux communes pour la conduite de leurs projets ?
  • Comment sont pensés les liens et relations entre les agents de développement de l'EPCI et les communes ?
  • Comment les élus communaux s'impliquent-ils dans la construction des projets de l'intercommunalité ?

Cap Rural souhaite décrypter les liens en ingénierie de développement local entre intercommunalités et communes pour étendre sa connaissance du sujet et pour ensuite construire des actions en direction de ces ingénieries, des responsables de structures et des élus.

Nous faisons appel à vous pour repérer des situations soit de travail en bonne intelligence, soit au contraire de blocage voire de refus.

Nous souhaitons aussi repérer ceux d’entre vous qui ont envie et besoin de travailler ce sujet.

Merci de nous faire part de vos témoignages, de vos réactions et de votre intérêt, soit par courriel, soit par téléphone, auprès de :

  • Dominique Bernier, chargée de mission Coopération entre acteurs, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 66 46 62 76
  • Isabelle Bizouard, chargée de mission Emplois et métiers, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 75 22 14 89