Du métier d’agent de développement à un autre métier

Présentation d'expérience pour tous (non soumis à cotisation)
6 octobre 2017 (11h-12h) - Webconférence

Au cours de l’année 2016, l’évolution du développement local rural - liée aux réformes nationales et aux politiques territoriales des collectivités - a conduit de nombreux agents de développement à devoir se repositionner professionnellement ou à se poser la question de le faire à plus ou moins court terme. Se pose alors la question de la transversalité de ses compétences et de la possibilité d’aller vers de nouveaux champs d’activité et dans d’autres types de structures.

Certains ont déjà franchi le pas et sont à présent sur des missions de formation, de développement social urbain, de marketing dans le privé… Ils témoigneront de leur expérience, de l’intérêt ou pas de la transversalité de leurs compétences et de leur adaptabilité. Un échange pourra s’instaurer pour s’enrichir des expériences des uns et des autres.

Assister à cette webconférence

Cette webconférence est ouverte à tous en Rhône-Alpes. Pour y assister, connectez-vous depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone le 6 octobre 2017 à 11h en cliquant sur le lien suivant :
https://global.gotomeeting.com/join/145720373

Vous pouvez aussi y assister depuis votre téléphone en composant les numéros suivants :
France : +33 157 329 484 
Code d'accès : 145 720 373

Contact

Pour toute information, contactez : Isabelle Bizouard, chargée de mission Emplois et métiers, Cap Rural, 04 75 22 14 89, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Première réunion à GoToMeeting ?

Vérifiez la compatibilité de votre appareil informatique : http://help.citrix.com/getready

Quelques conseils préalables pour réussir votre connexion :

  • Tester en amont de la webconférence la connexion à gotomeeting.com et le fonctionnement de votre sortie son et de votre entrée micro
  • Être dans une salle calme au moment de la webconférence (où vous êtes seul pour éviter bruit et distraction, en décrochant le téléphone fixe...)
  • La connexion fonctionne avec internet. Si le réseau est faible, il y a la possibilité de se connecter au numéro de téléphone indiqué ci-dessus (pas de surcoût)
  • Les échanges pourront se faire avec les outils chat et audio

Nous vous conseillons de prendre connaissance du mode d'emploi ci-dessous :