La filière chanvre crée des activités

Présentation d’expérience pour tous (non soumis à cotisation)
9 juin 2017 (11h-12h) - Webconférence

Le Pays de Vesoul a saisi l’opportunité du dispositif émergence de Franche Comté Active pour relancer une dynamique autour du chanvre. Suite à la mobilisation d’acteurs divers, des opportunités d’activités ont été repérées en lien avec la rénovation et la construction dans le bâtiment. Après deux ans d'un travail animé par Anne-Marie Bailly, responsable du dispositif à Franche-Comté Active, une association est née, composée d’une diversité de professionnels concernés par la filière (formateur, coopérative de producteurs, artisans, entreprise de fabrication…), qui construit un plan d’action ambitieux avec pour objectifs la création d’un emploi et le décrochage d’un appel d’offre public.

Vous travaillez sur la structuration d'une nouvelle filière (malt, chanvre, bois-construction, paille...) ou à l'émergence de nouveaux projets d'activités sur les territoires ? Anne-Marie Bailly, qui accompagne également d'autres démarches d'émergence d'activité (affouage, garage associatif...), expliquera comment elle s'y est prise pour accompagner les acteurs sur de l’émergence de nouvelles activités à partir d'une filière.

Intervenants

  • Anne-Marie Bailly, Responsable de projet émergence, Franche-Comté Active
  • Aurélie Braillon, chargé de mission Dynamiques Territoriales de créations d’activités, Cap Rural

Assister à cette webconférence

Cette webconférence est ouverte à tous en Rhône-Alpes. Pour y assister, connectez-vous depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone le 9 juin 2017 à 11h en cliquant sur le lien suivant :
https://global.gotomeeting.com/join/494130789

Vous pouvez aussi y assister depuis votre téléphone en composant les numéros suivants :
France: +33 184 880 733
Code d'accès: 494-130-789

Contact

Pour toute information, contactez : Aurélie Braillon, chargé de mission Dynamiques territoriales de créations d’activités, Cap Rural, 04 75 61 01 26, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Première réunion à GoToMeeting ?

Vérifiez la compatibilité de votre appareil informatique : http://help.citrix.com/getready

Quelques conseils préalables pour réussir votre connexion :

  • Tester en amont de la webconférence la connexion à gotomeeting.com et le fonctionnement de votre sortie son et de votre entrée micro
  • Être dans une salle calme au moment de la webconférence (où vous êtes seul pour éviter bruit et distraction, en décrochant le téléphone fixe...)
  • La connexion fonctionne avec internet. Si le réseau est faible, il y a la possibilité de se connecter au numéro de téléphone indiqué ci-dessus (pas de surcoût)
  • Les échanges pourront se faire avec les outils chat et audio

Nous vous conseillons de prendre connaissance du mode d'emploi ci-dessous :

Mots-clés: Construction d'offres d'activités, filières, ingénierie de développement